Angelo Cianci – Responsable du M2 audiovisuel

Angelo Cianci1Angelo Cianci mène depuis une activité de scénariste pour la télévision et le cinéma (Ici, sélectionné à Equinoxe, Les Zones d’Ombre, Prix Junior du Meilleur scénario, Les Hautes Œuvres, lauréat de la Fondation Hachette, Le Point sur Benoît, lauréat Emergence, Tout Va Mieux, Trophée CNC du scénario…) et de réalisateur.

Il a dirigé des courts et moyens métrages remarqués dans les festivals et distingués par de nombreux prix : Prix Kieslovski, Trophée Kodak, Jeune talent Européen à Cannes, Prix du scénario à Clermont, Prix du public à Pantin, Prix du jury au festival de Paris…

Il a réalisé de multiples habillages, génériques, formats courts et pastilles pour la télévision et internet (Le temps d’un tournage/TF1, Court-Circuit/Arte, Venus&Apollon/Arte…) et différents films institutionnels (Dior, SNCF…) et coécrit une demi-douzaine de téléfilms.

Son premier long métrage en tant qu'auteur et metteur en scène, Dernier Etage Gauche Gauche a été selectionné et primé dans plus de soixante festivals de par le monde. En sélection officielle au festival de Berlin en 2011, ce film a été couronné par le Prix de la Critique Internationale.

Pour la télévision, il a également porté à l'écran le livre de David Abiker, Le Musée de L’Homme (Le Déclin de l'empire masculin), sélectionné aux festival des créations audiovisuelles de Luchon et diffusé sur Arte.