Franck Heslon – Assistant réalisation / réalisation

Franck HeslonFranck Heslon travaille dans l’audiovisuel depuis une quinzaine d’années après avoir suivi des études de Lettres Modernes. Il occupe le poste de premier assistant réalisateur sur des tournages de films pour la télévision et le cinéma.

Il est membre de l’AFAR (L’Association Française des Assistants Réalisateurs).

Il a aussi réalisé plusieurs courts-métrages de fiction en coproduction avec la chaîne ARTE qui ont reçu de nombreux prix dans les festivals. Il s’attache aujourd’hui au développement de ses propres scripts de longs-métrages et termine le montage de son premier documentaire de création.

En parallèle au tournage et à l’écriture de films, Franck Heslon développe sa propre vision de la pédagogie et enseigne le métier de l’assistant réalisateur dans différentes écoles de cinéma (LA FEMIS, l’ESEC, COURTS-ON, le CEFPF, …). Il est aussi formateur référent à l’AFDAS (Fonds d’assurance formation des secteurs de la culture et de la communication) sur des stages professionnels destinés aux techniciens de l’audiovisuel pour lesquels il écrit, réalise et encadre de nombreux court-métrages de fiction.

CV en ligne sur le site de l’AFAR