Maimouna Doucouré vient clore cette année en beauté

mamans

 

La semaine dernière, nous avons eu le plaisir de recevoir Maimouna Doucouré qui est venue nous présenter son court métrage « MAMAN(S) ».

Après un premier court  « Cache-cache »  réalisé dans le cadre de « HLM sur cour(t) » en  2013, Maimouna nous offre cette année ce nouveau film avec, entre autre, le soutien du CNC et de la région Aquitaine.

Un court métrage de 20 minutes, qui raconte l’arrivée bouleversante « d'une deuxième maman » dans une famille, vue à travers les yeux d'une petite fille.

A la fois fort et subtile, c'est un portrait de famille et le témoignage d'une réalité sociale qui fait écho à la propre enfance de Maimouna, élevée dans une famille polygame en France.

Des acteurs justes et touchants, une mise en scène très soignée et un sujet original, ce sont sûrement les clefs de la réussite de ce film qui rafle de nombreuses récompenses en festivals.

Après la projection, Maimouna nous a livré quelques de secrets de fabrication, puis nous a donné des conseils pour nos futurs projets, avec autant d'humilité que de pertinence… Car si la jeune femme « n'a pas fait d'école de cinéma », elle a pu accumuler une bonne expérience en participant notamment à « la Ruche » (Gindou) et aux « Talents en Court » du Comedy Club.

Bref, une véritable autodidacte qui suit « son instinct » et qui nous aura tous grandement inspiré.

Nous la remercions pour cette intervention auprès de notre promotion et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite !

 

Céleste