Simon Bouisson et Elliott Lepers – Transmedia ( Ateliers )

Simon Elliot

Elliot Lepers est designer, auteur, réalisateur et conseiller en stratégie politique.

Diplômé des Arts Déco de Paris, il mène plusieurs travaux de recherche sur le numérique en tant que levier d’une repolitisation de la société. Présentateur de l’émission collaborative sur la création web L’Oeil de Links sur Canal+ pendant 2 ans, il a également dirigé la campagne numérique d’Eva Joly à l’élection présidentielle de 2012.

En 2013, il a co-réalisé le film interactif et infini STAINSBEAUPAYS.fr, primé au Figra, au Web Program Festival ainsi qu’au Mois du Documentaire. Militant du libre et activiste écologiste, il a co-fondé début 2014 l’agence N.O.U.S., studio de création digitale qui intervient auprès d’institutions politiques et d’organisations non gouvernementales en France et à l’international. En octobre 2014, il a co-fondé le média d’interpellation anti-sexiste MachoLand.fr, devenu depuis la plateforme internationaleMachoLand.org présente en Turquie et en Iran.Fin 2014, il a fondé CobbleCamp, laboratoire d’innovation politique par le design, à l’origine notamment de Amazon Killer et 90jours, et au sein duquel il développe de nouvelles formes de pratique du politique.

 

Simon Bouisson est un réalisateur de fictions interactives, notamment WEIORDIE.FR . Pour plus d'information : http://www.photosim.fr/.